Etape n°1 : Ajouter un propriétaire et son bien immobilier sur le logiciel de gestion locative OB IMMO

 

Suivez cet  article pour savoir comment ajouter un propriétaire ainsi qu’un bien immobilier sur le logiciel de gestion locative OB IMMO !

 

Tutoriel – logiciel de gestion locative : Comment ajouter un propriétaire ?

 

Après vous être connecté sur le logiciel immobilier OB IMMO, dirigez-vous vers la rubrique . Cette page vous donne accès à l’ensemble des propriétaires enregistrés. Vous avez la possibilité de filtrer les résultats par propriétaire, par email ou par recherche générale. De même, vous pouvez afficher les données liées à un propriétaire (), les éditer () ou les supprimer ().

 

Pour ajouter un propriétaire sur notre logiciel de gestion locative, cliquez sur le bouton situé à droite en haut de page. Vous allez être redirigé vers le formulaire ci-dessous où vous devrez compléter les informations demandées pour enregistrer le propriétaire. Si vous êtes une entreprise, vous devez cocher l’information en bas de page : “activer si vous êtes une entreprise”. Cela vous permettra de renseigner les données liées à votre société. Lorsque toutes les informations ont été complétées, enregistrez votre fiche propriétaire.

 

Tutoriel – logiciel de gestion locative : Comment créer la fiche d’un bien immobilier ?

 

Après la création de la fiche propriétaire sur le logiciel de gestion locative OB IMMO, vous pouvez créer la fiche d’un bien immobilier. Pour cela, vous devez être sur la page “Propriétaires & biens immos” et afficher la fiche du propriétaire souhaité (). Sur la fiche d’un propriétaire, vous avez accès à ses informations, la liste de ses biens immobiliers, la liste de ses avenants ainsi que son espace de stockage personnalisé. Pour créer votre bien immobilier, cliquez sur le bouton . Vous accédez ensuite à un formulaire qu’il faudra remplir minutieusement. Vous pouvez ainsi ajouter un autre propriétaire en cas de copropriété, et vous devez compléter les données suivantes :

  • le type de bien immobilier
  • l’état et le type d’une location
  • les caractéristiques énergétiques
  • le type de mandat
  • l’objet et les conditions de la location
  • la rémunération du mandataire,
  • les informations du flux immobilier…

 

Après avoir complété l’ensemble des informations, enregistrez votre bien immobilier. Vous y aurez ensuite accès sur la fiche de votre propriétaire et vous pourrez l’afficher, l’éditer ou le supprimer.

Etape n°2 : Générer et signer un mandat sur le logiciel immobilier OB IMMO. Cliquez ici pour passer à la 2 ème étape du tutoriel.

A lire aussi