Marketing immobilier : comment générer des leads immobiliers qualifiés ?

Qu’est-ce qu’un lead immobilier qualifié ?

Vous avez sûrement déjà entendu parler de « leads » sans savoir à quoi cela correspondait vraiment. Dès que l’on parle de web marketing ou d’inbound marketing, le mot « lead » ne cesse d’apparaître. Ce terme est utilisé pour désigner des prospects, c’est-à-dire des contacts qualifiés susceptibles de devenir des clients mais qui n’ont pas encore franchi le pas de l’acte d’achat. Dans le cadre de l’immobilier, les leads immobiliers sont des prospects qui n’ont pas encore signé de mandat ou de bail.

On utilise le terme « lead » plutôt que « prospect » car ce dernier fait référence à la prospection et on va directement chercher les clients. A l’inverse, le mot « lead » peut se traduire par le verbe guider. Les stratégies visent donc à faire venir le client directement à soi sans aller le chercher et à le guider tout au long du processus d’achat.

Ainsi un lead immobilier est un client potentiel ayant été attirés par les contenus proposés par une agence immobilière. Il manifeste ainsi un certain intérêt pour la marque, les services immobiliers ou les biens immobiliers proposés. L’attention et l’intérêt d’un lead provient généralement de la mise en place d’une stratégie d’inbound marketing ou de contenu efficace offrant du contenu pertinent et utile aux prospects.

 

Les bons gestes pour obtenir des leads immobiliers qualifiés

Un lead immobilier qualifié n’est pas forcément un lead dès le départ. Il ne garde pas forcément ce statut tout au long de son existence. En effet on obtient tout d’abord des contacts qu’il faut transformer en client à travers des stratégies bien définies.

Tout d’abord il est important d’avoir un site web immobilier proposant des contenus à forte valeur ajoutée et utiles aux prospects. Proposez par exemple des contenus interactifs (vidéos, animations…) afin de susciter l’engagement des internautes et capter leur attention. Également, votre site web doit mettre votre expertise en valeur afin que les contacts puissent facilement vous identifier. De même, intégrer des boutons call-to-action vous permettra d’inciter les prospects à découvrir vos offres ou à vous contacter rapidement. Cela est un excellent moyen de les introduire dans votre tunnel de conversion et les transformer en leads immobiliers qualifiés.

De plus, l’aspect esthétique et ergonomique du site web immobilier ne doit pas être négligé. Votre site doit refléter l’identité de votre entreprise et être fidèle aux valeurs et au message que vous souhaitez véhiculer à votre public cible. L’expérience proposée à l’utilisateur doit être optimale avec des temps de chargement rapide est un site web immobilier simple d’utilisation. Proposez également des formulaires de contact courts afin de garantir un bon taux de conversion sur votre site web immobilier.

Enfin, pour attirer des leads immobiliers qualifiés, mettez en place des landing pages et insérez des témoignages clients dans votre site web immobilier afin d’augmenter votre crédibilité auprès de vos cibles. De même, ne négligez pas les réseaux sociaux qui vous permettront de créer une communauté autour de votre société.

A lire aussi