Mettre en place une stratégie de contenu immobilier efficace

Afin d’augmenter le trafic sur votre site et le taux de conversion, il est indispensable de mettre en place une stratégie de contenu spécifique à votre activité et à votre image. Cela vous permettra d’optimiser votre stratégie d’inbound marketing en les attirant directement vers vous. Découvrez tous nos conseils pour mettre en place une stratégie de contenu immobilier efficace !

 

La rédaction d’annonces immobilières optimisées pour les moteurs de recherche

Les annonces immobilières que vous rédigez doivent répondre à différents critères. Cela vous permettra d’obtenir une bonne position sur les moteurs de recherche parmi les milliers d’annonces publiées chaque jour.

Le titre est le premier élément analysé par l’algorithme de Google. Ainsi, il vous faut tout d’abord définir un bon titre comprenant toutes les informations que les prospects risquent de rechercher : bien immobilier à vendre ou à louer, type de bien (appartement, maison, local commercial, garage, terrain…), nombre de pièces, superficie…

Également, pour une stratégie de contenu immobilier efficace, vous devez réellement travailler le corps de votre annonce. Pour optimiser votre référencement, privilégiez des annonces d’environ 200 mots en mentionnant tous les éléments relatifs à votre bien immobilier. Votre texte doit être naturel et bien rédigé ; écrivez votre annonce en fonction des phrases et mots qu’utiliserait un prospect pour une recherche sur les moteurs de recherche. Votre texte doit être fluide et fournir l’intégralité des informations nécessaires. N’utilisez pas d’abréviations car celles-ci ne sont pas reconnues par Google et rendent l’annonce moins attractive.

En respectant tous ces éléments, vous gagnerez largement en visibilité sur les moteurs de recherche.

 

La création d’un blog pour optimiser votre stratégie de contenu immobilier

La création d’un blog immobilier vous permettra d’améliorer le référencement de votre site web si vous publiez régulièrement des contenus de qualité avec une forte valeur ajoutée.

Avant toute chose, vous devez dans un premier temps définir votre cible afin de créer du contenu adapté et ainsi convertir les visites en leads. Vous devez ensuite choisir des sujets en fonction des attentes et besoins de vos cibles.

Tout comme pour vos annonces, vos articles doivent être bien rédigés et agréables à lire. Ils doivent contenir des mots clés pertinents reliés à votre activité ou à vos biens immobiliers par exemple afin que Google puisse les indexer. Néanmoins, des mots clés trop génériques tels que « achat immobilier » ne seraient pas pertinents. En effet, pour se démarquer des nombreux articles présents sur les moteurs de recherche, il est préférable de privilégier des requêtes de 3 à 4 mots comportant des mots clés plus spécifiques. Enfin, pensez au référencement local en insérant la ville dans laquelle vous vendez ou louez vos biens immobiliers.

 

Pour une stratégie de contenu immobilier efficace, n’hésitez pas à partager vos contenus avec vos réseaux sociaux afin d’augmenter le trafic sur votre site !

A lire aussi

One thought on “Mettre en place une stratégie de contenu immobilier efficace

  1. Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

Comments are closed.